Quantcast
Channel: Alimentation Animale
Viewing all articles
Browse latest Browse all 920

Sommet de l’élevage : Cournon-d’Auvergne, cœur de l’élevage français

$
0
0

La 24e édition du Sommet de l'élevage se déroulera du 7 au 9 octobre à Clermont-Ferrand. Concours, rencontres d’affaires, innovations techniques, démonstrations et conférences au plus près de l’actualité agricole sont au programme.

SommetElevage

Copyright : Sommet de l’élevage

Véritable vitrine de l'élevage français, le Sommet de l'élevage devrait réunir près de 85 000 visiteurs à Clermont-Ferrand, du 7 au 9 octobre, pour sa 24e édition. 1 300 exposants et 2 000 animaux seront présents durant ces trois jours pour animer les 75 000 m2 du salon. Parmi les 270 sociétés étrangères (venues de 28 pays) qui seront présentes dans la Grande Halle d'Auvergne, le Sommet accueillera cette année, et pour la première fois, deux poids lourds du commerce de la génétique animale venus de Hongrie et d'Australie. La Grèce et la Nouvelle-Zélande font également leur entrée sur la liste des exposants.

Soixante-dix races de bovins, ovins et équins seront représentées. La Limousine sera à l'honneur, dans le cadre du National Limousin 2015, plus grand rassemblement mondial de la race, organisé pour la troisième fois durant le Sommet. Un événement très attendu par la profession, en France comme à l’étranger, qui devrait rassembler 400 animaux venus de 200 élevages et de 35 départements. Plusieurs délégations internationales seront également présentes. Avec, comme animation phare, une vente aux enchères Grand Cru de 22 animaux, dont la plupart concourent au National.

Les ovins ne seront pas en reste avec des concours Charolais, Texel, Rava et Ile-de-France. Des présentations de races herbagères et rustiques sont également au programme, ainsi qu'un challenge génétique « Rustiques d'Or » et une vente aux enchères de race Hampshire. Du côté des équins, 300 bêtes seront en compétition lors des concours Comtois, Ardennais, Percheron et Breton. Une journée commerciale du cheval de travail aura également lieu, le 7 octobre.

De nombreuses conférences sont programmées, sur l’empreinte carbone de la viande bovine, la filière élevage en Ukraine ou encore les anomalies génétiques et l'homéopathie en élevage. Pas moins de 35 visites d'élevages bovins, ovins et sites agro-industriels de la région seront également proposées. Sans oublier, comme chaque année, les Sommets d'Or, concours récompensant les matériels, produits et services innovants, adaptés aux spécificités agricoles du Massif central.

The post Sommet de l’élevage : Cournon-d’Auvergne, cœur de l’élevage français appeared first on La Revue De l'Alimentation Animale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 920

Trending Articles