Quantcast
Channel: Alimentation Animale
Viewing all articles
Browse latest Browse all 920

Space 2016, Equipementiers : performance et export en ligne de mire

$
0
0

Le salon du Space permet aux équipementiers d’exposer leur matériel tous les deux ans. 2016 fut leur année, et les halls 10A et 10B du Parc des expositions de Rennes, se sont vus doter d’impressionnantes machines. Innovation, performance technologique et export sont à l'ordre du jour.

Bühler a profité du Space pour ouvrir les portes de ses nouveaux locaux installés à Rennes.

Bühler a profité du Space pour ouvrir les portes de ses nouveaux locaux installés à Rennes.

Bühler

Une nouvelle ligne à moindre coût

Bühler a profité du Space pour ouvrir les portes de ses nouveaux locaux, situés à proximité du parc des expositions de Rennes. 150 m2 de bureaux et un atelier de 500 m2 dans lequel l’équipementier suisse a présenté un concentré de sa dernière gamme Global supply chain : broyeur vertical AHZK, mélangeuse rapide AHML 6300, conditionneur DCHA et rétentionneur DVHA, presse à pellets AHHC/D, refroidisseur à contre-courant AHLN. « Une ligne lancée cette année, commercialisée depuis trois mois, fabriquée en Asie pour un coût moindre, mais avec les mêmes standards de qualité et de sécurité qu’en Europe : normes CE, anti-explosion, etc., souligne Christophe Stoos, directeur général France. Nous voulons montrer que Bühler est capable de changer, de ne pas être trop cher ! » Avec comme objectif affiché de reprendre des parts de marché et d’atteindre la première ou deuxième place du podium.

Pour cela, Bühler mise également sur le service « qui représente aujourd’hui 23 % du chiffre d’affaires du groupe. Nous souhaitons atteindre à court terme les 30 %. » Un technicien dédié est ainsi rattaché au nouvel atelier rennais. « Pour une présence accrue et plus souple auprès des clients. » Bühler propose également la rectification des filières et couronnes de galets, un service de reconditionnement de machines, un outil de mesure du taux d'usure des mélangeuses ou encore un portail internet permettant la commande en ligne représentant les pièces détachées en 3D.

Damien Besnard, co-gérant de ESI et Pascal Lecomte, co-gérant de ESIA.

Damien Besnard, co-gérant de ESI et Pascal Lecomte, co-gérant de ESIA.

Europ Service Industrie

Optimiser toujours plus les équipements

Entreprise reconnue depuis 1989 dans l’installation d’équipements de production pour les usines et les services associés (maintenance, formation, remplacement de matériel, pièces détachées, etc.), Europe Service Industrie (ESI) commercialise, entre autres, la marque d’équipement CPM. Cette année lors du Space, Damien Besnard, co-gérant, a mis en avant notamment l’offre de nouvelles options sur les machines existantes. « Afin d’optimiser toujours plus leur machine, CPM propose de nouvelles options adaptées à leur gamme existante. Elles permettent des gains de temps, plus de sécurité, plus de précision, et donc plus de performances. Une multitude de possibilités qui permettent de proposer des machines quasiment sur-mesure, selon les besoins des conducteurs et techniciens. Par exemple, nous pouvons maintenant piloter une presse à granuler CPM, avec de très hauts niveaux de performance, tout en supervisant les machines depuis le synoptique. »

ESI possède également une succursale en Afrique du Nord au Maroc, ESI Afrique ou ESIA, gérée par Pascal Lecomte : « Nous distribuons et installons les presses à granuler CPM, faisons la maintenance et distribuons des pièces détachées, neuves ou d’occasions, pour les usines d’aliments présentes sur ce territoire africain. Huit salariés, tous marocains, sillonnent le pays pour aider les professionnels sur place à entretenir leur matériel et à les former. » ESIA fête ses dix ans cette année.

 

Corentin Labasque, assistant export, Ludivine Jaillé, administration des ventes et Philippe Grillot, responsable commercial Ferotec.

Corentin Labasque, assistant export, Ludivine Jaillé, administration des ventes et Philippe Grillot, responsable commercial Ferotec.

Ferotec

Innovation continue

« Le Space est un salon important pour le marché français mais également le marché étranger, où l’on travaille beaucoup », explique Philippe Grillot, responsable commercial chez Ferotec, l’une des principales entreprises françaises productrices de filières à destination de l’industrie de l’alimentation animale. « Installés à 30 km du salon, on en profite aussi pour organiser des visites d’usine avec nos clients. » Le Space était également l’occasion pour Ferotec de présenter Corentin Labasque, arrivé début septembre au service commercial, ainsi que son nouvel investissement : un nouveau centre de perçage. « Nous sommes dans une démarche d’investissement et d’innovation continue, pour répondre à une demande croissante, principalement à l’export en granulation d’aliments et de bois », complète le directeur, Christophe Ploteau.

(...)

C. Morice et E. Mouraud

Retrouvez l'intégralité de l'article dans la RAA 701 - Novembre 2016

 

The post Space 2016, Equipementiers : performance et export en ligne de mire appeared first on La Revue De l'Alimentation Animale.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 920

Trending Articles