La Commission a adopté, le 10 septembre, les propositions relatives aux médicaments vétérinaires et aux aliments médicamenteux pour animaux « afin d’améliorer la santé et le bien-être des animaux, de lutter contre la résistance aux antimicrobiens dans l’UE et d’encourager l’innovation ». La proposition de modernisation de la législation relative aux aliments médicamenteux intègre désormais dans son champ d’application les aliments pour animaux de compagnie. Le but poursuivi est d’assurer le niveau approprié de qualité et de sécurité des produits dans l’Union, tout en ouvrant la voie à de meilleurs traitements pour les animaux malades. La directive en vigueur, vieille de 24 ans, sera remplacée par un règlement qui remettra au goût du jour les règles relatives à la préparation, à la mise sur le marché et à l’utilisation des aliments médicamenteux pour animaux. Le texte vise également à harmoniser les normes de production et la commercialisation des aliments médicamenteux pour animaux dans l’UE.
Toutes les informations relatives au futur texte et nombreuses consultations réalisées sont disponibles à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/health/veterinary-use/rev_frame_index_en.htm
The post Aliment médicamenteux : réforme de la réglementation européenne en vue appeared first on La Revue De l'Alimentation Animale.